Les coliques

Nous avons toutes été confronté à des pleures sans savoir ce qu’il avait. La couche est propre, il a mangé , il ne veut pas forcément de câlins, alors qu’est ce qu’il a ?

Votre enfant :

  • pleure de façon intense et soutenue
  • a des crises de pleurs récurrentes et régulières au moins 3 heures par jour. 
  • serre les poings, raidit les jambes , a le ventre dur, arque le dos, replie les jambes contre son ventre et a souvent des gaz pendant une crise.

Les coliques sont les plus fortes entre la 6ème et 8ème semaine de vie puis commencerons a disparaître vers ses 3 mois.

Mes astuces:

  • Le biogaia:

biogaia-gouttes

Probiotique permettant de finir l’intestin du bébé, celui ci étant immature à la naissance. Il faut compter entre 3 a 15 jours pour commencer à voir son effet.

5 gouttes/jour en une seule prise, directement dans la bouche. Ne pas prendre les gouttes avec une boisson chaude (supérieure à 37°C), le Lactobacillus reuteri Protectis® sera détérioré.

Prix: environ 11 euros (3 semaines)

  • Les vitamines:

15036030_moncoinsante

Nous nous sommes rendu compte que les vitamines donnait des coliques a notre fils, les journées avec la prise ou sans n’avait rien a voir niveau douleurs. Nous avons donc fait le choix d’arrêter ses vitamines. Allaitant mon fils c’est donc moi qui prends un compléments en vitamines et celui ci passe dans mon lait.

Attention je ne vous dis pas de les arrêter, les vitamines sont importante pour la santé , vous pouvez consulter votre médecin pour qu’il vous conseille d’autre alternative.

  • La bouillotte

bouillotte-originale-micro-onde-et-grain-de-ble-hibou-intelex.jpg

Elle se met 1min au micro onde et reste chaude durant des heures. Il suffit de la poser contre le ventre de bébé pour apaiser sa douleur.

Elle existe différents modèles, nous avons choisis le hibou bleu, mon premier garçon lui avait un mouton qu’il a même gardé comme son doudou.

Ou la trouver: https://www.amazon.fr/Bouillotte-s%C3%A8che-Peluche-Hibou-Turquoise/dp/B0089C4PE8/ref=pd_bxgy_21_img_3?ie=UTF8&refRID=ZZ0MABAWNYBJ5GSAPW4D

  • Les massages

guigoz_23

Petit massage dans le sens des aiguilles d’une montre, dans l’autre sens vous risqueriez de le faire vomir.

massage-anticoliques-pedalo

Prendre les jambes de son enfant et lui faire faire des mouvements comme si il faisait du vélo.

  • La température du lait

De plus en plus de parents donnent le biberon de leur enfant a température ambiante. C’est très pratique pour les parents mais il faut savoir que lait est beaucoup moins digeste a température ambiante qu’a 37 degré. 

  • L’écharpe de portage

P_20160515_193100_BF.jpg

L’enfant sera rassuré et apaisé grâce a la position de ses jambes ainsi que par la chaleur de votre corps.

 

 

 

Leave a Reply