Mes astuces contre le rhume d'un bébé…

Cette semaine petit patachon était bien enrhumé à cause du changement de température. Vous m’avez demandé mes petites astuces pour les bébés enrhumés:

P_20160921_114518.jpg

Tout d’abord un bon nettoyage de nez avec sur sérum phy ou du sterimar, petit patachon lui préfère sterimar. Ensuite on fini avec le mouche bébé éclectrique beaba pour bien vider tout le nez.

Avant de coucher petit patachon je lui masse le torse avec la crème pranabb, c’est une sorte de vix mais pour bébé, le vix classique contenant des huiles essentielles nocives avant 6 ans.

Sans oublier le doliprane en cas de température ou de douleurs.

Et bien sur, pour prendre sa température la nuit ou plusieurs fois dans la journée j’utilise le thermomètre sans contact de braun. Celui ci est très fiable, mais en cas de doute le rectale reste la valeur sur 🙂

P_20160916_103435.jpg

Pour assainir la chambre j’utilise l’humidificateur humidoo compact de la marque visiomed. Tout petit, pas trop bruyant et qui sert aussi de veilleuse. En cas de rhume je verse une goutte d’huile essentielle d’arbre a thé (tea tree), elle permet de mieux respirer et d’assainir la pièce grâce à ses propriétés anti infectieuse.

Ne pas oublié de surélever le matelas pour aider bébé a respirer, pour sa rien de plus simple une serviette enrouler sous le matelas suffit.

Et vous quels sont vos petites astuces ?

Leave a Reply