Mes astuces de maman

On a toutes nos petites astuces de maman, alors aujourd’hui je vous parle de mes 3 indispensables à la maison.

indispensables

Le savon de fiel de bœuf :

C’est le détachant à avoir à la maison, rien ne lui résiste : purée de carottes, tâches de graisse de voiture… Pour les tâches, je savonne légèrement sur la tache et hop en machine. Pour les taches vraiment incrustées je savonne puis je laisse tremper dans de l’eau savonneuse 1h avant de mettre à la machine.

Il se trouve sur internet ou en magasin bio. Environ 2 euros le savon (il vous durera très longtemps).

Le bicarbonate de sodium :

Je l’utilise principalement en désodorisant pour la litière (2 ou 3 cuillères à soupe mélanger à la litière du chat), c’est pratique quand on habite en appartement et que l’on ne veut pas changer de litière tous les jours.

Il me sert aussi à nettoyer mon canapé avec un peu de vinaigre blanc et une goutte d’huile essentielle de lavande : je frotte , je laisse sécher, et je passe l’aspirateur.

Il peut aussi servir pour blanchir les dents, mais le goût est vraiment affreux.

Le vinaigre blanc :

Il me permet de nettoyer et désinfecter les jouets des enfants, c’est beaucoup plus naturel que tous les produits chimiques du commerce.

 Il dissout le calcaire dans ma bouilloire, j’en met un fond que je fais bouillir avant de rincer. Je l’utilise aussi avec mon Steampod, quelques gouttes de vinaigre dans le réservoir suffisent pour dissoudre le calcaire.

Il permet de blanchir vos joints de salle de bain.

Et vous avez vos des astuces naturelles à partager ?

 

 

2 Comments

  1. Elisabeth Martin

    10 février 2017 at 21 h 54 min

    Pour la bouilloire, tu peux mettre le vinaigre juste après utilisation, pas besoin de le faire bouillir, et super top pour nettoyer l’évier; je lais tremper ma cuisinière avec un mélange de savon noir+eau+2 c à soupe de vinaigre, un coup de chiffon micro fibre et nikel; pour le bicarbonate, frotter l’intérieur du four avec une éponge humide, laisser poser et bien frotter= un four qui est propre et désodorisé.

  2. judenoah

    10 février 2017 at 22 h 05 min

    Merci pour l’astuce je vais essayer le savon pour les taches.
    Le vinaigre et bicarbonate c’est déjà ok!

Leave a Reply