Mon expérience sur la dermographie des sourcils

Il y a quelques mois je me suis plongé sur le sujet de la micro-pigmentation des sourcils.
Malheureusement peu de retour d’expérience sur des sourcils qui n’étaient pas bruns.
Je me suis quand même lancé dans l’aventure et au vu des nombreuses questions voici un petit retour sur mon expérience.

Qu’est ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation est un tatouage non définitif, qui se fait sur la peau. Elle consiste, grâce à des micro-aiguilles, à pénétrer la couche superficielle de la peau afin d’y déposer le pigment.

Les étapes se font en deux fois, avec une première séance qui permet de tatouer, et une deuxième séance, qui se fait en général 1 mois après, qui permet justement de corriger ou de repigmenter les zones qui n’ont pas tenu ».

Il s’agit d’un tatouage éphémère, la couleur s’estompe au fil du temps. Il a une durée de vie d’environ 5 ans.

Le déroulement :

Le premier rdv dure environ 1h30, on commence par dessiner les sourcils en suivant les courbes du visage de la personne et en s’adaptant à ses attentes.

Une fois le dessin validé par la cliente, la couleur du pigment est choisie en fonction de la carnation et de la couleur des sourcils existants. Tout en sachant qu’un pigment trop clair peut se rattraper à la deuxième séance contrairement à un pigment trop foncé.

Apres avoir signé les contre indications le tatouage commence. Niveau douleur, c’est largement supportable pour ma part. Par contre si vous venez maquiller comme moi, vous finirez surement avec des yeux de petits pandas !

Après la première séance :

Vous ressortez avec des sourcils foncés qui vont former une croûte, ne vous inquiétez pas c’est normal ! Il faudra ne pas les mouiller durant quelques jour set les hydrater tous les jours de vaseline et ne surtout pas gratter les croûtes. 

Voici le résultat quelques heures après la 1ere séance :

Au bout de quelques jours, les croûtes sont tombées, la couleur réelle est apparu que vers le 15 éme jour. Elle était un peu trop claire et il y avait quelques trous. Mais rien d’inquiétant la deuxième séance comprise dans le prix, sert justement à ajuster le résultat.

La deuxième séance :

Elle dure environ 30 min, nous avons appliqué un pigment un peu plus foncé. La douleur était toujours très supportable.

Bien sur encore une fois cela forme une croûte, cette fois ci presque noir comme vous pouvez le voir :

Le résultat final :

Je suis très contente du résultat tout à fait naturel. Je n’ai plus besoin de mettre du crayon à sourcil tous les matins, et j’ai enfin un sourcil dessiné. Vous vous dites surement pourquoi je les ai pas simplement épilé ? Tout simplement parce que j’avais des endroits où mes sourcils ne poussaient pas donc la il certains endroits n’ont quasiment plus de poils, seulement le tatouage.

Voici une photo de très près du sourcil où il manquait le plus de poils.

Le salon où je l’ai fait :

Zen Nao
Z.A des 3 Monts
135 Route de Nantes
85300 Challans
Tel: 02.51.39.53.54
Leur site : https://www.institut-spa-zen-nao.com

Leave a Reply