On a testé le siège Hauck varioguard

Aujourd’hui je vous parle du siège auto de Soan.
Depuis que je connais Sécurange, j’ai pris conscience que le dos à la route était ce qu’il y avait de plus sur jusqu’à au moins 2 ans.
J’ai donc épluché de long en large le site pour trouver un siège bon au crash test, qui dure assez longtemps mais aussi qui ne me coûte pas un bras !

Nous avons donc choisi le Hauck varioguard, il est bon au crash test et peut être installé dos à la route jusqu’à 18kg.
Attention cependant si vous ne possédez pas la fixation isofix dans votre véhicule, choisissez alors plutôt le hauck varioguard plus. Le varioguard simple n’ayant pas réussi les crash test en mode ceinturé face à la route.

Hauck varioguard plus :

  • Dos route fixation ceinture : Bon jusqu’à 13kg
  • Dos route fixation isofix : Bon jusqu’à 18kg
  • Face route fixation ceinture : Bon jusqu’à 18kg
  • Face route fixation isofix : Bon jusqu’à 18kg 

Hauck varioguard simple :

  • Dos route fixation ceinture : Bon jusqu’à 13kg
  • Dos route fixation isofix : Bon jusqu’à 18kg
  • Face route fixation ceinture : Fortement déconseillé
  • Face route fixation isofix : Bon jusqu’à 18kg 

Tout est expliqué ici !

L’installation :

Un siège assez simple a installé il suffit de clipser les isofix et installé la jambe de force, une fois tous les voyants au vert c’est ok !
Attention tout de même aux coffres de sol, vérifier votre notice de voiture mais la plupart doivent être comblés pour pouvoir installer la jambe de force dessus.
Ne pas oubliez aussi d’enlever ou décaler le tapis de sol, la jambe risque de glisser dessus en cas d’accident.

Le siège a très vite été adopté par Soan. Dans le Smax nos sièges de voiture sont assez inclinés. L’inclinaison du varioguard est du coup moins importante que dans des véhicules avec banquette plate, mais cela n’empêche pas Soan de dormir. Pour l’instant nous n’avons pas eu de problème de tête qui tombe.

Nous avons aussi testé dans la citadine de tata, une Kia venga. Le siège y rentre parfaitement, et l’inclinaison est plus importante.

Le siège est homologué jusqu’à 18kg soit environ 4 ans, j’ai donc voulu tester avec Liam. Il n’a pas fallut lui demander deux fois, il était trop content de prendre le siège de son frère !

Alors oui oui, j’entends déjà dire, mais le pauvre et ses jambes sont pliés !
Alors rassuré vous, même assis sur un fauteuil il les met en tailleur.
Donc non ce n’est pas inconfortable, et non il ne risque pas de se casser les jambes en cas d’accidents.
Voici toutes les idées reçues !
En suède les enfants sont dos à la route jusqu’à 5 ans sans soucis, et leur taux de blessures et de décès sur les enfants est nettement plus faible.
D’après les études le dos à la route est 5X plus sur.
Je vous laisse lire le sujet dédié ici !

Liam fait un peu plus d’un mètre pour environ 14-15kg à 3 ans et demi.

Je suis étonné moi même, mais Liam y rentre parfaitement.

Donc en résumé :

Le siège indique à partir de la naissance pour l’avoir testé avec de plus petit bébé l’inclinaison étant plus faible qu’un cosy, je le recommande qu’à partir de 4 mois.
Un siège pouvant faire dos à la route jusqu’à environ 4 ans pour seulement 170 euros fdpc. J’entends souvent que les sièges dos à la route sont hors de prix, voici une exception !

Son seul petit défaut, je trouve les boutons de la têtière et du desserrage de harnais pas très pratique.

Pour le confort :

J’ai rajouté un aeromoov taille 1 pour plus de confort et diminuer la transpiration, je vous ferais un article prochainement. Pour pouvoir surveillé Soan, et que lui aussi me voit nous avons le miroir Munchkin, vous pouvez retrouver l’article complet ici !
En protection de siège (oui oui mon chéri n’a pas envie d’abîmer le cuir !) c’est une protection Diono que vous pouvez retrouver ici !

Où le trouver :

Varioguard simple : sur alicekiddiworld (170 euros fdpc, livraison sous une semaine), site sûr c’est la où je l’ai pris !
Varioguard plus : sur alicekiddiworld (212 euros fdpc, livraison sous une semaine)
Base supplémentaire pour seconde voiture : sur ebay (113 euros fdpc, livraison sous une semaine)

 

9 Comments

  1. Petite Vivi

    2 août 2017 at 11 h 12 min

    Merci pour ce retour ! Je pense que je vais adopter pour celui ci pour la grande ! Pour les protections au niveau des pieds, je pensais plutôt à mettre un lange sur le siège. Tu penses que c’est déconseillé ?

    1. mamounepower

      2 août 2017 at 16 h 51 min

      Le soucis du lange c’est que le lange n’est pas imperméables donc des qu’elle aura les pieds sales le t’en aura quand même sur le siège. Et surtout la protection diono protège le siège de voiture au niveau de l’assise car les sièges auto les abîme vite… Tout en restant anti dérapant contrairement à une serviette par exemple qui ferait glisser le siège en cas d’accident. J’en met un sous chaque siège auto, même papy ne veut pas du siège auto dans sa voiture sans la protection pour son cuir 😉

      1. Petite vivi

        4 août 2017 at 9 h 11 min

        C’est ce que je me suis dit après avoir posté mon commentaire…. ^^’ je vais voir pour investir merci !

  2. laptitecurieuse

    2 août 2017 at 14 h 38 min

    Super ton article, ça me conforte dans mon choix de voir Liam si bien installé ! Je comptais en faire un article sur mon blog mais du coup le tient est déjà bien complet!
    Et je viens de comprendre pourquoi le miens je l’ai payé plus cher, c’est juste que j’ai pris la version « Plus » car il me semble que c’est celle qui était le plus conseillé par securange.
    Dans la Mercedes on a également opté pour l’option protection des sièges ! ahah
    Des bisous !

    1. mamounepower

      2 août 2017 at 16 h 39 min

      Merci, si tu as le noir tu as bien la version plus. Apres sécurange conseil le plus si tu n’as pas l’isofix ou si tu compte le mettre dans voiture sans isofix vu que en face à la route le simple est recommandé que avec isofix mais pas en ceinture.

  3. Kelly

    23 août 2017 at 11 h 41 min

    Bonjour
    Merci pour cet article. Je souhaite acheter un siège pour mon bébé de 2 mois car j’avais un axiss de sa soeur et je ne veux pas réutiliser… je voulais le cybex mais le prix… . Est il pivotant celui ci ?
    Merci beaucoup !

    1. mamounepower

      24 août 2017 at 14 h 11 min

      Au oui le axiss est vraiment a eviter au vu de ses résultats au crash test… non celui ci n’est pas pivotant. Les pivotants les moins cher et bons au crsh test commencent à 390 euros. En sachant que ce qu’il y a de plus sur à deux mois c’est le cosy bien sur.

  4. Kelly

    2 septembre 2017 at 11 h 14 min

    Oui pour le moment il a le cosy avec base isofix mais je ne suis pas sûre qu’il y rentre longtemps (sacré gabarit).
    Vous pouvez me dire des noms de siège auto pivotant bon au crash test ?
    Merci encore de votre article et de votre réponse

    1. mamounepower

      9 septembre 2017 at 9 h 35 min

      Meme les plus petit cosy vont au minimum jusqu’a 1 an. Vous avez le temps, un cosy devient trop petit quand sa tete depasse du cosy.

Leave a Reply