Nos vacances en Vendée…

Si vous me suivez vous savez à quel point j’aime ma Vendée. On y retrouve nos habitudes, nos amis, nos familles. La plupart de nos temps libres on s’échappe de la Gironde pour rejoindre notre Vendée. Cet été nous y sommes resté 1 mois et demi, pour profiter à fond je me suis un peu déconnecté d’Instagram, aujourd’hui je vous parle un peu de nos vacances.

Nous avons commencé les vacances par un petit bonhomme qui a voulu dormir entre papa et maman. Pour beaucoup ce n’est que banal, pour nous ce n’est jamais arrivé ! Liam n’aime dormir que tout seul, depuis le début des vacances dés qu’il a peur il nous rejoint.

Chose que je n’ai pas l’occasion de faire le reste de l’année, j’ai passé des moments en tête à tête avec Liam. Je pense qu’il est important de passer du temps avec chaque enfant, malheureusement étant souvent seul avec les deux ouistitis c’est rarement possible.
Nous avons pu aller voir le feu d’artifice aux Sables d’Olonne après un petit pique nique sur la plage. Mais aussi découvrir les machines de Nantes, je n’y avais jamais été, j’ai adoré visiter à travers les yeux émerveillés de Liam devant des machines mécaniques.

Nous avons bien évidement profiter des joies de la plage, même si le temps n’a pas été souvent de la partie !
Pour nos déplacements comme toujours, la plage c’est en p4 Ling Ling d’amour, une grande histoire d’amour.
Grande première, Soan est allé faire du vélo avec maman. Je vous avoue j’ai toujours peur qu’ils tombent dans ce genre de siège mais la en foret sans voiture j’étais beaucoup plus sereine. Soan a adoré il discuter tout le long. Un siège qui a du vécu, c’était le siège de ma petite sœur qui a bientôt 21 ans !

Pour finir, des moments entre frères, des ouistitis heureux de profiter des joies de l’eau dans la piscine de papy mamy, ou avec la petite table Action.
Liam est de plus en plus à l’aise dans l’eau, il a accepté de nager sans être tenu, avec les brassards bien sur !

Un Liam heureux d’avoir un jardin, heureux de rejoindre son frère tous les matins dans son lit.

Les vacances ont été aussi l’occasion de faire un petit goûté avec des mamans rencontrées sur Instagram. Vous avez toutes reconnu la petite Romy sur mes photos Instagram, j’avais commencé à suivre sa maman Charlotte durant nos grossesses. Les vacances nous ont permis de passer du virtuel au réel.

Le temps n’était pas de la partie, mais nous avons pu profiter, les ouistitis étaient heureux tout simplement. Ils ont pu profiter des papis, mamies, tatas, tontons, parrains, marraines. Toute notre vie est en Vendée. Les prochaines vacances en Vendée seront surement aux vacances d’Octobre pour l’anniversaire de Liam, on a déjà hâte.

Et vous votre lieu de vacances cette année ?

Leave a Reply