Les listes de Noël

Tous les ans vient le moment des cadeaux de noël et de la fameuse question:
« Tu as des idées de cadeaux ? »
Comme je déteste imposer des idées sans connaitre le budget ou autre, je préfère faire une liste de Noël.
Sur le même principe que la liste de naissance, nous faisons des listes d’anniversaire et des listes de Noël. L’avantage c’est que la famille ont le choix avec des idées qui pourrait leur plaire, il y en a pour tous les budgets, et ça évite les doublons.

La liste de Soan:

Cette année j’ai plutôt choisi de faire une liste courte, la folie des grandeurs niveau jouets, au final pose toujours le problème pour les stocker. Je préfère donc des jeux de qualités en bois et en moins grande quantité.

Vous pouvez retrouver tous les liens direct sur sa liste : Liste de Soan

La liste de Liam :

Pour Liam c’est plus simple, cette année c’est lui qui a choisi dans les catalogues de jouets. Par chance il n’a pas été trop gourmand donc la liste n’est pas à rallonge. Il est dans une période où il adore les jeux de sociétés, donc il en a choisi plusieurs pour jouer avec papa et maman.

Vous pouvez retrouver tous les liens direct sur sa liste : Liste de Liam

 

Vous êtes vous plutôt liste ou plutôt cadeaux surprises ?

 

2 Comments

  1. Petite Vivi

    10 novembre 2017 at 12 h 52 min

    Comme toi, je préfère faire des listes car je trouve ça vraiment dommage d’acheter des cadeaux, souvent chers, qui ne seront pas utilisés ou qui seront en double. Et puis, on garde une certaine surprise lorsqu’on laisse les proches choisir LE cadeau qu’ils aiment parmi une liste d’idées 🙂

  2. Marec Florence

    26 novembre 2017 at 11 h 38 min

    Coucou,
    Par chez moi, je procède un peu comme toi. Nous faisons une liste avec les enfants (enfin surtout ma grande de 6 ans. J’ai choisi pour mon petit de 15 mois). Puis, je dispatche les jouets par membre de la famille. (Je connais à peu près leur budget).
    Je ne peux pas faire de liste comme une liste de naissance car du côté de Monsieur ils ne jouent pas le jeu .. ce qui est dommage. Du coup, pour noël j’arrive à peu près à avoir des jouets réfléchis, dont mes enfants ont besoins. Mais pour les anniversaires c’est une autre histoire …
    Bonne journée.

Leave a Reply