Ma routine capillaire

Aujourd’hui on va parler beauté, car oui nous ne sommes pas que des mamans. 
Nous restons des femmes avant tout.
Bien sûr je ne suis pas coiffeuse, je vais juste vous montrer ce que j’utilise comme produit vu que j’ai souvent la question.

On va commencer par ma routine shampoing. Il y a maintenant plus d’un an, après les avis positifs de pas mal d’instagrameuses, j’ai testé la gamme de chez Lidl. Alors je vous vois venir, à vous dire des produits Lidl mais non ?
Il faut savoir que Lidl en terme de produits cosmétiques a été reconnu comme une marque au top en terme de qualité/prix et en terme de composition. Oui oui les 100% bio je suis désolé je ne pas dans les 100% naturels. Ayant les cheveux épais, rebelles et secs j’ai besoin de soins pour qu’il ne ressemble pas à de la paille, surtout avec les balayes ect.

J’essaye de ne pas laver mes cheveux avant 3 jours pour les préserver, lorsque je les lave, après le shampoing, j’utilise systématiquement soit le masque huile extraordinaire de Loréal soit le soin réparateur de Lidl.

Parlons soins maintenant, car des cheveux secs ou colorés il faut les entretenir. Pour cela, 1 fois par semaine je fais un masque ( huile de coco, huile de ricin, huile d’argan). Le mieux étant de le laisser poser toute une nuit pour bien le laisser agir. Il permet d’hydrater vos cheveux, les fortifier et les aider à pousser. Pour avoir mis de l’huile de ricin à Soan bébé lorsqu’il a perdu ses cheveux ça marche vraiment et c’est naturel !

Mes derniers éléments indispensables, c’est le Steampod et la brosse Tangle teezer.
Depuis bientôt 5 ans je n’utilise plus de brosse classique, toute la famille la adopté. Elle casse beaucoup moins les cheveux, et démêle tout aussi bien.
Ensuite comme vous avez pu le voir sur instagram, je lisse régulièrement mes cheveux, mais pas avec n’importe quel lisseur.
J’utilise le Steampod, c’est un lisseur qui émet de la vapeur, un peu comme un fer à repasser lol. Il permet de lisser mais aussi de soigner les cheveux.
Mais surtout mon lissage dur beaucoup plus longtemps, avec les autres lisseurs comme le Ghd ou autres, à la moindre humidité j’avais une choucroute sur la tête ! Avec celui c’est fini, ils vont légèrement faire des ondulations mais rien de plus, et surtout ils sont super doux.

Voila ma petite routine, j’espère qu’elle vous aura plu et n’hésitez pas à me faire part de la vôtre .

Leave a Reply