La première rentrée scolaire de Soan

Il y a un mois, Soan faisait sa première rentrée scolaire à tout juste 2 ans et 3 mois.
Mais ne vous inquiétez pas c’est une classe adaptée à son âge.

Soan ne voulant pas parler, la classe de toute petite section nous a été conseillé.
Je vous l’avoue en maman poule dans ma tête sa rentrée se ferait à ses 3 ans et 3 mois en 2019 !
Mais lorsque qu’on a découvert cette petite classe qui n’accepte que les enfants entre 2 et 3 ans, avec ou sans leur couche et en petit nombre, j’étais convaincue.
Ils sont entre 6 et 12 par matinée, les enfants ne sont pas obligés de venir tous les jours c’est un peu à la carte !

On a eu la chance de pouvoir faire la rentrée tous les 4, Liam lui entame sa dernière année de maternelle, c’est passé tellement vite !

C’est avec un grand sourire qu’il est arrivée à l’école. Habillé de son petit short à bretelle Cyrillus et son gilet Tape à l’œil, petit clin d’œil à sa marraine d’amour car c’est la tenue de son mariage.

Depuis le premier jour de la rentrée, le rituel du matin pour Soan est de faire un gros bisou et gros câlin à Liam avant d’aller rejoindre sa classe.

Soan ayant un caractère assez « sauvage », assez timide avec les inconnues, au début il restait très sceptique. Le coin où il a se lâchait le plus était le coin motricité qu’ils ont dans la classe. 
Toute la première semaine, je suis resté un peu tous les jours pour faire une semaine d’adaptation en douceur.

J’avais des appriori mais mon petit bébé se débrouille à merveille à l’école, il est heureux tous les matins de s’y rendre et la séparation est ultra facile.
Il arrive met ses chaussons, son étiquette puis me fait un gros bisou et me dit au revoir à la fenêtre.
Il est récupéré à 11h30 par sa nounou pour pouvoir se reposer au maximum l’après midi, c’est un gros dormeur.
Niveau parole, il ajoute des petits mots par ci par la, il va a son rythme, et doit revoir l’ORL vu qu’il entendait pas bien d’une oreille à son dernier RDV.
Niveau propreté il a décidé 2 semaines avant l’école de ne plus vouloir de couches, sans pour autant être vraiment propre, mais au jour d’aujourd’hui il ne porte les couches que pour la sieste et la nuit, mais je ferais un article sur la propreté si ça vous intéresse !

En résumer nos enfants peuvent nous surprendre, l’entrée à l’école a été plus facile pour Soan que pour Liam alors que c’est lui qui a le caractère le plus timide, Liam étant très sociable. La maîtresse le trouve très à l’aise, très à l’écoute, je suis fière de cette nouvelle étape de franchi, ce n’est définitivement plus un bébé !

Dites moi en commentaire comment s’est passé la rentrée de vos loulous !

Leave a Reply