Mon allaitement mixte …

L’allaitement pour mon premier était parfait même si il se réveillait la nuit, je faisais la grasse matinée le matin. Mais lorsque c’est son deuxième, il faut aussi compter sur son premier qui se lève a 8h30-9h. D’un coup la fatigue, la récupération n’est plus du tout la même…

J’ai toujours dis un allaitement doit rester un plaisir et non une contrainte. J’ai allaité Soan exclusivement 1 mois, mais avec la fatigue avec le grand frère j’ai fait le choix de passer au mixte.

Soan est au sein de 7h à 21h et au biberon de 21h à 7h, cela se passe très bien il a très bien accepté le biberon et le lait en poudre.

Pour l’allaitement voici deux crèmes que j’utilise:

biolane-baume-allaitement-lanoline-tube-40ml

Avantage:

  • naturelle
  • ne se lave pas avant de mettre bébé au sein
  • prix : 5 euros

Inconvénients:

  • compacte difficile à étaler
  • odeur de plantes que j’aime moyennement

739-2811

Avantages:

  • naturelle
  • facile à étaler
  • ne se lave pas avant de mettre bébé au sein
  • sans odeur

Inconvénients:

  • prix : 11 euros (amazon)

Toutes deux sont très bien. Mais en prévention des crevasses, j’ai une préférence pour la crème lansinoh et en cas de légères crevasses j’ai une préférence pour la biolane qui calme vraiment bien la douleur.

Le lait que j’ai choisit pour mon allaitement mixte:

bledilait-1-1er-23657

Je n’ai pas choisi un lait relais allaitement car je ne suis pas convaincu par ses laits qui ont de grosses quantités de sucre, et qui coûte plus cher.

Celui ci est en grande surface a environ 12 euros, et ne contient pas d’aluminium (contrairement a beaucoup de lait). Alors , oui il contient de l’huile de palme mais il faut savoir que le lait maternelle contient quand a lui plus d’huile palmidique que les laits en poudre. Idem il contient de la taurine mais le corps en produit lui aussi naturellement.

Les biberons:

Nous avons choisis les biberons Mam anti coliques, Soan n’a eu aucun mal a accepter la tétine. 

P_20160608_125056_1

2 Comments

  1. hellowkittyy

    27 juin 2016 at 20 h 41 min

    Et encore, tu as de la chance qu’il se lève à 8h30-9h ton grand loulou !
    Tu n’as pas les seins trop égorgés le matin à ne pas allaiter la nuit ? Note que j’imagine que tu as diminué les tétées de nuit progressivement et que la production s’est adaptée

    1. mamoune-power

      29 juin 2016 at 8 h 20 min

      Non les premières nuits ils étaient plus que pleins j’avais enlever juste une tétée et au bout de 2 ou 3 jours c’était bon…

Leave a Reply