La fin de l’allaitement approchant…

 

Il y a 1 semaine j’ai supprimé petit à petit les tétées pour les remplacer par des biberons, je n’ai gardé que celle du matin.

Vous allez me dire mais pourquoi arrêter si cela se passe bien ? Liam je l’ai allaité 3 mois en exclusif et jusqu’à ses 7 mois avec diversification et quelques biberons. Cela se passait très bien. La j’adorais ses moments unique a nous deux, mais plus les jours passaient, plus la fatigue prenait le dessus. Ce sentiment de ne plus avoir de temps pour mon aîné . Ce sentiment que le papa avait son enfant et moi le miens, car lui s’occupais de liam et moi j’étais non stop avec soan qui mangeait toutes les 3h donc inséparable de sa maman. J’ai donc introduit des biberons mais je ne peux me résigner à arrêter l’allaitement, ce moment si magique qui a force était devenu une contrainte plus qu’un plaisir. Je n’ai garder que celle du matin, celle câlin , et je retrouve ce beau moment a nous.

Screenshot_2016-07-28-12-42-43

Photo de la première mise de sein de Soan en salle d’accouchement.

Pour moi l’allaitement ne dois pas être une contrainte mais un plaisir. Combien de temps la tétée du matin va suffire pour garder du lait je ne sais pas. J’espère le plus longtemps possible car je ne suis pas prête pour le moment à faire le deuil de l’allaitement mais pas prête a retourner vers un allaitement exclusif.

J’essaye de déculpabiliser en me disant il vaut mieux un biberon donné avec plaisir que un allaitement fait par contrainte. Mais la culpabilité de ne pas avoir réussi a donner autant qu’a son frère, ce sentiment d’échec reste toujours présent. La peur de regretter ce moment lorsque je n’aurait plus assez de lait. Toutes ses émotions se mélange aussi par le fait que se soit le dernier bébé donc dernier allaitement. Sommes nous prête un jour à ce que se soit son dernier bébé, dernier allaitement sans avoir la larme a l’œil ?

 

Screenshot_2016-07-28-12-39-00.jpg

1 Comment

  1. hellowkittyy

    28 juillet 2016 at 15 h 41 min

    J’allaite aussi ma petite Rose de 3 mois hier, j’ai allaité mon grand 8 mois.
    L’allaitement est une aventure pas toujours facile mais tellement belle !
    Pourquoi tu ne gardes pas 2 tétées par jour (matin et fin de journée ou soir) ainsi tu serais sûre de maintenir ta production de lait !
    Top le collier d’allaitement !

Leave a Reply