Etre maman de 2 enfants…

Être maman a toujours été un rêve, une évidence depuis mon plus jeune âge. Je ne voyais pas ma vie sans enfants.

Notre couple avait tout juste 1 an lorsque je suis tombée enceinte, pour beaucoup c’était trop tôt. Pour ceux qui se posent la question, non ce n’était pas un accident ! Pour nous notre couple, notre amour, notre avenir était une évidence. Pourquoi attendre lorsque l’on est sur  ?

Être enceinte a été magique malgré les douleurs, j’ai aimé voir mon ventre s’arrondir, sentir les petits coups , imaginer notre vie avec un enfant, puis avec deux… L’accouchement de Liam n’a pas été un accouchement de rêve, il y a eu quelques difficultés, je n’ai pas pleuré, je crois même n’avoir réalisé que j’étais maman que plusieurs heures après seulement…

Liam était un bébé adorable, toujours calme et souriant, mais un bébé qui a voulu allez plus vite que la musique ! A 5 mois monsieur était debout, a 6 mois il allait de meuble en meuble et 10 mois il escaladait les toboggans a l’envers… Un petit bonhomme qui n’a fait ses nuits qu’à 1 an et demi !

Puis en grandissant son caractère s’est révélé être bien trempé, sûrement comme papa et maman ! Un petit garçon gentil, toujours serviable, mais il faut avouer qu’il nous donne du fil à retordre…

La grossesse de Soan a été une grossesse particulière, beaucoup de déplacements professionnels pour mon chéri, donc une grossesse vécue en duo mère-fils. Liam a été dur par moments mais tellement adorable concernant son petit frère, et ce bien avant sa naissance. Durant la grossesse je me suis souvent posée des questions sur leurs relations, sera t’il jaloux ?

Soan est né avec un accouchement surréaliste (vous pouvez lire son récit ici), un petit bonhomme adorable. Dès le retour de la maternité, une relation fusionnelle s’est créée entre eux. Comme Liam le dit si souvent « c’est mon Soso ».

Alors oui la vie de maman de deux enfants représente beaucoup de lessives, de ménage, de jouets à ranger en permanence, d’une tonne de vaisselle sale, un rythme à courir partout. Beaucoup d’heures de sommeil en moins, ça c’est le plus dur pour moi, il y a des jours où j’aurais envie de me mettre la tête sous l’oreiller et ne rien entendre et dormir dormir dormir … 

Mais c’est aussi tellement de bonheur de voir leur relation de plus en plus fortes, de voir leurs sourires et leur évolution.

Alors oui j’ai 25 ans et je suis maman de 2 enfants, pour certains c’est jeune, pour moi c’est un choix. Je suis diplômée d’un métier que j’aime (auxiliaire de puériculture), je suis avec l’homme que j’aime, j’ai deux fils adorables… Pour rien au monde j’échangerais ma vie, celles et ceux qui peuvent penser que j’ai gâché ma jeunesse sont ceux qui ne connaissent pas le bonheur que me procurent nos enfants.

Je suis fière d’être maman, fière de ma famille.

received_10201678795209591_1.jpg

1 Comment

  1. Anaïs GDZ

    10 novembre 2016 at 22 h 46 min

    Pour moi aussi cela est une évidence depuis mon plus jeune âge, il me tarde de fonder une famille avec mon Homme car comme toi notre avenir me paraît une évidence. Bel article en tout cas et jolie famille 🙂

Leave a Reply